Le temps est doux avec la beauté tranquille des années qui passent comme l'eau, le parfum des fleurs des années condensées et le parfum des livres du monde, la lecture méditative, rend souvent les années ordinaires vivantes dans l'amour de la lecture, rend les feux d'artifice ordinaires et romantiques du monde, a une appartenance intéressante, nourrit l'ame, remplit la sagesse, paisible l'état d'esprit de la vie, indifférent à l'expérience de la vie.
" Les livres de poésie sur l'oreiller sont bons, et le paysage devant la porte est bon sous la pluie".? La lecture printanière est intéressante.? Le printemps est le moment de lire, les feuilles vertes sont pleines de la beauté tranquille du temps, ce qui réchauffe les lignes du livre.? La lecture méditative, tout comme la brise printanière est lente, éveille le silence et la parano?a de chaque ame avec la sagesse et la perception des philosophes et des sages, stimule les rêves, et utilise le parfum des livres et la brise printanière pour chaque effort.
La joie de lire est infinie, et une chanson de Yao Qin vient fumer le vent.? La lecture d'été, le soleil est long.? Au bord de l'étang de lotus, sous le bananier, la méditation d'été lit un livre d'histoire lourd et long, qui correspond exactement à la longueur de l'été, les cigales peuvent être entendues le jour, les lucioles peuvent danser la nuit, dans toutes les choses verdoyantes, apprendre de l'ancien et du présent, avec la sagesse des sages, perfectionner l'esprit ensemble, dans la chaleur de l'été, peut se rafra?chir et se calmer.
Les livres sont amoureux comme les vieux amis, et chaque rendez-vous à l'aveugle est triste le matin et le crépuscule.? La lecture d'automne, la rosée de jade est fra?che.? L'automne est chaud et frais, il n'y a pas de froid et de chaleur qui dérangent les gens, il n'y a pas de choses vulgaires qui dérangent les gens, la lecture tranquille, avec la sagesse acquise dans les livres, la récolte précipitée, le filtrage des mélanges, la perspicacité dans le monde, l'apprentissage de la pensée dans la lecture tranquille, le calme du c?ur, la jouissance d'un plaisir qui vient du fond des mots et de l'ame.
La porte est froide et le gel peut réveiller les os, et la fenêtre est facile à lire.? Lisez en hiver et réfléchissez bien.? Au milieu de l'hiver, tout est caché, assis autour du poêle, dégustant un thé, lisant un bon livre, sans bruit, sans anecdotes.? La lecture méditative, le parfum des livres est chaleureux, humide l'ame, les mots noirs sont comme des elfes de la pensée, séduisants, vous disent la réponse à la vie paisible, la méthode de l'humeur indifférente, de sorte que la saison monotone de l'hiver, devient également savoureuse, le parfum des livres est long.
Le poème dit:"La carrière est enveloppée dans un tissu grossier, et il y a de la poésie et de la calligraphie dans le ventre." Lisez en quatre saisons, laissez les paysages du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver avoir la romance de la poésie, le fond de l'histoire, laissez les années devenir vives et tridimensionnelles, la vie élégante, la vie paisible.
Méditez et lisez, il y a toujours un livre qui vous comprend et dont vous avez besoin.? Dans un bon livre, il y a des sentiments cachés de la valeur de la vie, lire un bon livre, c'est comme manger un bon médicament, peut guérir la folie, peut guérir.? En méditant et en lisant, vous rencontrerez de belles rencontres qui n'ont pas été découvertes par nous, vous pourrez cultiver la sagesse et apprendre à vivre plus paisiblement et indifféremment en gagnant votre vie et en cherchant l'amour.
时间温婉着流年似水的静美,凝岁月的花香与人间的书香,静心读书,常常让平凡的岁月,在阅读的热爱中生动起来,让人间烟火的寻常与浪漫,有了意趣的归属 ,滋养着心灵,充盈着智慧,平和着生活的心境,淡然于生命的阅历。
“枕上诗书闲处好,门前风景雨来佳”。春读书,兴味长。春天正是读书时,绿叶丰满着光阴的静美,让书中的字里行间也变得温暖起来。静心读书,正如春风缓缓,在用哲人先贤的智慧和感悟,唤醒着每一个灵魂的沉寂与偏执,激发着梦想,用书香清芬春风十里中,每一个努力的模样。
“读书之乐乐无穷,瑶琴一曲来熏风。”夏读书,日正长。荷花池畔,芭蕉树下,于夏静心读一本厚重绵长的史书,正好与夏日之长契合,昼可听蝉鸣,夜可观萤舞,在万物葱茏中,以古鉴今,用圣贤的智慧,一起完善心智,在酷暑心躁之时,可消暑纳凉,亦可平静心绪。
“书卷多情似故人,晨昏忧乐每相亲。”秋读书,玉露凉。秋天温凉相宜,无寒热扰人,无俗事烦心,静心读书,用书中得来的智慧, 沉淀着收获,过滤着芜杂,洞察于世事,在静读中学会思考,沉静内心,享受一种来自文字与灵魂深处相伴相行的愉悦。
“门尽冷霜能醒骨,窗临残照好读书。”冬读书,细思量。隆冬时节,万物潜藏,围炉而坐,品一盏清茶,读一本好书,没有芜杂喧嚣,心无琐事萦怀。静心阅读,书香氤氲着温暖,温润着灵魂,黑色的文字如思想的精灵,循循善诱 ,告诉你平和生活的答案,淡然心境的方法,让冬天这单调的季节,也变得有滋有味,书香绵长。
诗曰“粗缯大布裹生涯,腹有诗书气自华。”于四季读书,让春夏秋冬的风景,都有了诗的浪漫,史的底蕴,让岁月变得生动而立体,优雅着生命,平和着生活。
静心读书,总有一本书是懂你的,也是你所需要的。一本好书中,隐藏着生命可贵的感慨,读好书,犹如食良药,可以医愚,可以治愈。静心读书,你会和那些未曾被我们发现的美好相遇,可以涵养睿智,学会在谋生与谋爱相适相行中,活得更加平和与淡然。